Rostom®
Le Session Border Controller pour gérer, protéger et enregistrer vos communications SIP

Flexible Intuitif Sûr

 

Compatible avec Microsoft Teams® Direct Routing

Pourquoi avez-vous besoin de Rostom?

Maintenant que le télétravail est devenu la norme, les outils de communications unifiées sont devenus indispensables au maintien de la productivité, que les employés travaillent depuis leur bureau ou à distance.

Les fournisseurs et les sociétés se dirigent dès lors vers la voix sur IP et le SIP dans le monde entier, car ces technologies offrent davantage de possibilités et sont plus abordables. Après tout, les appels SIP utilisent les réseaux informatiques et éliminent la nécessité d’une infrastructure distincte permettant d’installer des lignes conventionnelles.

Les systèmes VoIP offrent également :

  • Une flexibilité accrue
  • De meilleures capacités

Toutefois, les systèmes VoIP ne sont pas encore pleinement normalisés. Ces variations peuvent non seulement entraîner des problèmes de qualité, mais également rendre les réseaux VoIP très faciles à pirater. Le Session Border Controller (SCB) Rostom® constitue une solution unique à tous ces problèmes.

Enfin, Rostom® est totalement compatible avec Microsoft Teams via le direct routing, ce qui permettra d’intégrer tous vos systèmes de communications !

 

Compatible avec Microsoft Teams® Direct Routing

Les avantages de Rostom®

 

Sécurité à toute épreuve

Communiquer via le protocole SIP présente de nombreuses et sérieuses menaces de sécurité comme notamment les écoutes illicites, l’interception d’appels, le piratage et la fraude touchant les appels VoIP. Votre pare-feu traditionnel est incapable de contrer ces attaques et c’est pourquoi vous avez besoin d’un pare-feu spécifiquement conçu pour les communications SIP. Rostom® est votre garde du corps et remplira remarquablement son rôle.

Relier Microsoft Teams® au monde extérieur

Vos employés utilisent probablement plus souvent Microsoft Teams. Grâce à la technique dite du Direct Routing, Rostom® enrichit l’expérience Microsoft Teams en permettant à vos employés de se connecter aux lignes fixes et mobiles du monde extérieur, tout en conservant votre fournisseur favori.

Monitoring professionnel de la qualité

Lorsque vous passez d’un appel conventionnel à un appel VoIP, vous vous attendez évidemment à bénéficier de la même qualité d’appel irréprochable. Rostom® surveille & analyse la qualité de chaque appel interne et externe pour veiller à ce que vous ne subissiez aucun décalage ni aucune instabilité. En outre, Rostom® génère également en temps réel des rapports sur la qualité des connexions afin de vous aider dans votre prise de décision. Vous disposerez ainsi de données pour négocier avec votre fournisseur. Rostom® agit en effet en tant que tiers indépendant et contrôleur agnostique.

Gestion des flux transparente

Chaque société possède son propre écosystème interne composé de divers outils de communication qui permettent de se connecter – parfois non sans mal – à différentes infrastructures PABX. Rostom®assemble ce puzzle à votre place, avec fluidité et en temps réel, de manière à ce que vos employés soient toujours en mesure de contacter le monde extérieur, sans obstacle.

Enregistrement intuitif

Si vous avez souvent besoin d’enregistrer des appels à des fins de contrôle de la qualité ou de formation, ou pour des motifs juridiques, Rostom® vous propose cette fonction supplémentaire très utile. Vous pouvez préciser les différents types d’appels qui seront enregistrés. Rostom® les enregistrera pour vous dans le cloud, et vous pourrez rapidement et facilement y accéder, chaque fois que cela s’avérera nécessaire.

Rostom® fait partie de Be IP

Rostom® est une solution de Be IP, expert belge dans les solutions de téléphonie sur IP et les communications unifiées intuitives pour les petites et moyennes entreprises. Be IP propose des solutions fondées sur des normes et des technologies ouvertes, et spécifiquement conçues pour apporter une sécurité totale et un confort d’utilisation exceptionnel.

Découvrir Be IP

Rostom®
Session Border Controller
to manage, protect and record your SIP communications

Flexible    Intuitive    Safe

 

Microsoft Teams® Direct Routing Compatible

Why do you need Rostom® ?

Now that working remotely has become mainstream, tools for unified communications have become invaluable in ensuring that productivity levels remain consistent, regardless of whether people are in the office or working remotely.

Providers & companies are therefore migrating to VoIP and SIP trunking worldwide, because it offers more possibilities and is more cost-effective. After all, calls on SIP connections run across IT networks, eliminating the need for separate infrastructure for conventional lines.

VoIP systems also offer:

  • Greater flexibility
  • Increased capacity

However, VoIP systems are not yet fully standardised. These different variations can not only cause quality problems, but make VoIP systems very hackable. The Rostom® Session Border Controller (SBC) will resolve all this problems for you in one go. And to top it all off, Rostom® is fully compatible with Microsoft Teams, making all your communications a breeze!

 

Microsoft Teams®  Direct Routing Compatible

The benefits of Rostom®

Ironclad security

Communication across SIP poses multiple serious security flaws, including eavesdropping, call interception, piracy and VoIP toll fraud. Your existing traditional firewall couldn’t possibly counteract such attacks. That’s why you’ll need a specific firewall designed for SIP communication. Rostom® is your bodyguard that brilliantly fulfils this role, without any input required from you!

More about security

Link Microsoft Teams® to the outside world

Your employees probably use Microsoft Teams more often. Through direct routing, Rostom® enriches the Microsoft Teams experience by allowing your employees to connect with outside mobile and landlines through Microsoft Teams®, while keeping your preferred provider.

More about Microsoft Teams integration

Reliable quality monitoring

When you switch from a conventional phone line to VoIP, you’ll obviously want the same faultless call quality. Rostom® monitors the quality of every internal & external call session to make sure that calls are free of lag or jitter. Moreover, Rostom® also instantly generates easy-to-understand connection quality analyses to make it easier for you to take actionable decisions. This will provide you with facts to negotiate with your provider. Rostom® acts as an independent third party and agnostic controller.

More about quality monitoring

Transparent flow management

Every company has its own specific internal ecosystem of various communication tools that – not always without hassle – enable connections to different PABX infrastructures. Rostom® will put together this puzzle for you, seamlessly and in real time, so that your employees always have problem-free access to the outside world.

More about flow management

User-friendly recording

If you often need to record calls for quality monitoring, training or legal purposes, Rostom® is one of the few SBCs in the industry that offers this useful extra function. You can specify what type of calls should be recorded. Rostom® will save these in the cloud on your behalf, where you can quickly and easily access them whenever necessary.

More about recording

Rostom® is part of Be IP

Rostom® is a solution by Be IP, Belgian expert in IP telephony solutions and intuitive unified communications for small and medium enterprises. Be IP provides solutions based on open standards and technologies, with particular focus placed on ironclad security and a large degree of user-friendliness.

Get to know Be IP